Gallerie de photos

Il menaçait de s’écrouler mais la beauté du site nous a fort heureusement convaincus d’aller de l’avant.
Premières vacances, premiers travaux. Nous étions jeunes et n’avions pas peur de mettre la main à la pâte.
Un moulin sans mât ni vergues n’est pas un moulin. Quel extraordinaire ouvrage : aucun clou mais des chevilles de bois, aucun appareillage électrique mais de bons vieux outils qu’une main burinée par les ans manie encore avec amour et dextérité.
Sis sur l’une des plus hautes collines de la région, le moulin bénéficie d’une vue exceptionnelle : le soleil se lève côté montagne et se couche sur l’océan.
Et si le temps est pluvieux ou venteux, un coin repas agréable et protégé vous attend. Ne manquent pas une cuisine et une salle de bain totalement équipées.
À l’étage intermédiaire du moulin se trouve la chambre à coucher et sous le toit le coin lecture/musique où vous pourrez apprécier un bon vin de Porto par exemple et planifier votre prochaine sortie.
Les années passent et une vergue a pourri. Lors de son remplacement, une partie du mât est également restauré. Pour plus de sécurité, le chauffe-eau à gaz est remplacé par un boiler électrique ce qui oblige à augmenter la puissance nominale du compteur électrique. Enfin la vieille pompe est mise hors circuit avec l’arrivée de l’eau de la compagnie en 2020! Jusqu’ici l’eau provenait d’une citerne alimentée par l’eau de pluie.